Listening Music

[Music] Shaka Ponk

Je vous propose un court billet un peu plus léger pour causer d’un groupe que j’ai découvert hier en concert : Shaka Ponk.

Composé de 6 membres, ce groupe parisien se situe dans une mouvance électro-rock mais mélange en fait plusieurs genres dérivés du hip-hop et du funk. Ne trouvant pas de maison de disques en France, c’est en Allemagne qu’ils signeront chez Edel Music. Ils en sont à ce jour à leur 3ème album The Geeks and the Jerkin’ Socks sorti en cette année 2011.

Sincèrement, je n’avais pas spécialement écouté les albums avant de me rendre à leur concert à l’Espace Julien à Marseille hier (juste une fois sur Spotify) et j’avoue que je me demandais un peu où j’allais mettre mes pieds, et mes oreilles surtout. J’ai été très agréablement surpris ! On m’avait indiqué et j’avais lu par ci par là que leurs prestations live étaient énergiques et de qualité : je peux désormais le confirmer par moi-même ! De même, on voit que le côté visuel du groupe est également très travaillé avec leur mascotte Goz (un singe), des vidéos diffusées derrière les musiciens où ceux-ci viennent par moment s’intégrer en ombre chinoise, etc. Et je ne parle pas de certaines astuces pour rendre le concert plus fluide comme par exemple un solo de batterie transformé en « duel » avec le singe virtuel Goz.

Quatre vidéos pour vous faire une opinion :

Laisser un commentaire