ItsMyLife Voyage

[Mood] Carnet de voyage : Irlande (1)

Hop ! J’inaugure la catégorie Voyage pour la nouvelle année (que je vous souhaite bonne évidemment, quitte à ne pas verser dans l’originalité) !

 

En effet, les billets à venir seront un peu spécifiques puisqu’il s’agira d’un carnet de voyage suite à mon Irish Trip de fin octobre. En effet, avec 5 amis, nous avons parcouru une partie de l’Irlande sur une semaine et avons un peu survolé les différents points d’intérêt, profité de certains paysages et vérifié si notre imaginaire concernant ce pays était réaliste. Bref, il s’agit là de billets de blog purement “touriste”… 😉

Pour situer un peu les lieux et le principe du voyage :

– Le trajet FranceIrlande s’est fait par un vol Nice Dublin opéré par Aer Lingus (une habitude de choisir des noms originaux ou marrants pour les auberges de jeunesse ou les compagnies aériennes).
– Nous avons loué un véhicule sur place pour effectuer nos déplacements (un Renault Scenic).
– Nous avons sélectionné des hébergements en auberge de jeunesse un peu au hasard sur un site très pratique pour ça : aubergedejeunesse.com (bien foutu et fiable jusqu’à présent).
– Le voyage a coûté par tête entre 700 et 900 € suivant les participants, sans spécialement se priver, en mode “vacances” avec avion, location voiture, hébergement, nourriture et le reste (visites, sorties, souvenirs, etc) pour 9 jours de vacances (du samedi au dimanche – trajets compris).
– Le voyage a été globalement “improvisé”, c’est à dire avec quelques points d’intérêt repérés au préalable mais sans vraiment de carnet de route imposé. On s’est laissé un peu porter par les vacances et les envies : on a forcément loupé des choses à cause du timing ou par ignorance.

Et voici la carte du trajet de principe que l’on a effectué :

Soit un trajet Dublin puis Killarney (avec une courte étape à Kilkenny), Galway ensuite et enfin retour à Dublin.

Une fois ces précisions apportées, on démarrera la petite balade irlandaise dans le prochain billet. 😉

Laisser un commentaire