Séries Watching

[Pilote] Marvel’s Agents of SHIELD

shield-trailer

Diffusion : ABC
Format : 42mn

DE QUOI CA PARLE ?

Le SHIELD est une organisation secrète d’espionnage qui veille contre des menaces à tendance “extraordinaire” dirigée par le colonel Nick Fury. Ici, on va suivre les aventures d’une unité dirigée par l’Agent Coulson, agent qui a notamment été en liaison avec Iron Man, Thor et l’ensemble des Avengers

CA RESSEMBLE A QUOI ?

.

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

C’est sans doute la série dont il était le plus évident que j’en ferai le test un jour ou l’autre en bon fan de comic-book, Marvel entre autres. Joss Whedon, réalisateur du film Avengers et anciennement créateur de Buffy et de Firefly, est aux commandes (il réalise d’ailleurs le pilote) avec son petit frère Jed et sa compagne Maurissa Tancharoen qui ont déjà travaillé sur les séries Spartacus et Dollhouse. Et surtout, on retrouve le personnage le plus cool du Marvel Cinematic Universe, à savoir l’agent Coulson, interprété par Clark Gregg (qui m’était déjà sympathique dans la sitcom Old Christine.

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

Si l’on excepte une trame affreusement classique en ce qui concerne l’aventure racontée dans ce premier épisode et des traits grossiers de mise en place d’une équipe qui n’en est pas vraiment une, Marvel’s Agents of SHIELD est tout bonnement “cool”. Joss Whedon reprend les bases posées dans son film Avengers pour ancrer sa série dans le Marvel Cinematic Universe et propose des dialogues efficaces pour créer l’alchimie entre les différents personnages. Bien sûr, ceux-ci sont pour l’instant un peu effacés dans cette phase d’introduction mais leur potentiel est certain et on peut faire confiance à Whedon pour créer des groupes à partir de rien (le Scooby-gang de Buffy, l’équipage du Serenity dans Firefly…). Pour le point de vue technique, la série reste ambitieuse malgré des effets spéciaux un poil cheap faute de budget mais l’ensemble est bien rythmé et on se laisse prendre facilement au jeu. On est ici dans le pur divertissement : l’humour et le côté pop-corn fonctionnent à fond. On attend juste de voir ce que les intrigues et les personnages ont sous le capot car ce pilote reste assez superficiel dans le domaine. Ah et mention spéciale à Coulson et Lola qui rajoutent une dose de classe à ce pilote.

.

1 thought on “[Pilote] Marvel’s Agents of SHIELD”

Laisser un commentaire