Séries Watching

[Pilote] Forever

Diffusion : ABC
Format : 42mn

DE QUOI CA PARLE ?

Henry Morgan est médecin légiste. Bon, et accessoirement immortel. Depuis 200 ans, il cherche à résoudre ce “léger désagrément”. Poussé par son seul ami chauffeur de taxi au courant de son secret, il va faire équipe avec la détective Jo Martinez pour résoudre des enquêtes criminelles.

CA RESSEMBLE A QUOI ?

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

Certainement pas pour le seul rôle que je connais à l’acteur principal Ioan Gruffudd (Red Richards dans les 2 médiocres films Fantastic Four) ! Plutôt dans l’idée de trouver par hasard une série policière “facile” comme peut l’être par exemple Castle (mais qui attaque déjà sa 7ème saison) pour les moments où je n’ai pas forcément envie de me concentrer sur ce que je regarde à l’écran. La recette est simple : un duo d’enquêteurs peu conventionnels l’un pour l’autre et qui s’apprivoisent au fil d’épisodes pour la plupart indépendants. Vieux comme le monde mais ça fonctionne toujours à son petit niveau. Pour l’anecdote, la série est créée par un ancien de Chuck et de Las Vegas, Matthew Miller.

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

C’est cohérent avec mes attentes ! Pas prise de tête du tout. Pas phénoménal du tout non plus. Le cast est honnête, le petit fil rouge pour la saison est posé discrètement et justifie de manière logique l’implication du personnage principal. Ca se laisse regarder et ça fait énormément penser à Castle dans le ton semi-humoristique, la dynamique des personnages, etc. Avec ses défauts et ses qualités donc ! On attendra ici un peu plus de présence du contrepoids féminin du duo et si possible un poil d’originalité liée à la condition du héros mais l’ensemble reste un guilty pleasure potentiel et une série policière légère de facture honnête pour larver devant la télé.

Forever

Laisser un commentaire