[Pilote] The Flash

Diffusion : CW
Format : 42mn

DE QUOI CA PARLE ?

Barry Allen, agent de la police scientifique à Central City, est touché par des éclairs issus de l’explosion d’un accélérateur de particules. A son réveil d’un coma de quelques mois, il se retrouve doté d’un pouvoir paranormal de super-vitesse, se dote d’un costume rouge et devient un super-héros nommé… Flash. Idéal pour lutter contre d’autres méta-humains moins bien intentionnés que lui.

CA RESSEMBLE A QUOI ?

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

The Flash est le spin-off d’Arrow, autre série de super-héros issue du catalogue DC Comics diffusée sur la même chaine et qui fonctionne très bien en mon sens : pas prise de tête mais équilibrant aspect fanboy et codes de la série de justicier. La même équipe créatrice composée de Greg Berlanti et Andrew Kreisberg est à l’origine de la série et le héros interprété par Grant Gustin a été introduit à la moitié de la saison 2 d’Arrow.

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

C’est dans le ton de la série-mère en un poil moins sombre donc on retrouve ici les mêmes qualités et les mêmes écueils : le jeu des acteurs est parfois approximatif car leur look est privilégié à leur compétence mais l’ensemble reste assez fun et bien amené. Les bases de la “mythologie” de la série sont posées de manière cohérente et on a envie de suivre ce soap-opéra super-héroïque. On regrettera que la violence modérée d’Arrow ait été troquée contre des effets visuels parfois limites mais obligatoires de par la nature même du personnage. Amusante anecdote et clin d’oeil de la part des producteurs : le père du héros est interprété par John Wesley Shipp, l’acteur qui jouait lui-même Barry Allen / Flash dans la série des années 90.

The Flash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *