How to get away with murder

[Pilote] How to get away with murder

Diffusion : ABC
Format : 42mn

DE QUOI CA PARLE ?

Annalise Keating est prof de droit pénal à l’université. Extrêmement exigeante et impitoyable, elle recrute parmi ses étudiants les plus prometteurs pour l’accompagner dans son travail d’avocate de la défense. Mais ces élèves ne s’attendaient certainement pas à se retrouver impliqués dans une affaire de meurtre…

CA RESSEMBLE A QUOI ?

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

Alors là… Curiosité pure. C’est une série produite par Shonda Rhymes qui est à l’origine de deux soap à succès, Grey’s Anatomy et Scandal, dont je n’ai rien regardé jusqu’à présent. J’étais donc curieux du style de série que pouvait proposer cette productrice car, même si ce n’est pas ma came sur le papier, les ficelles qui mènent un show à un succès public m’interpellent toujours un peu. Par ailleurs, le pitch me semblait un peu plus intéressant que les amourettes médicales de Grey’s Anatomy.

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

La réalisation est rythmée (quoique un poil trop clippesque), Viola Davis tient bien son rôle central et globalement le pilote pose assez bien les enjeux pour l’ensemble des personnages. Par contre, comme je m’y attendais, le problème pour moi avec cette nouvelle série, c’est sa nature de soap-opera : le too-much dépasse toutes mes craintes dès le pilote ! C’est amusant et je peux comprendre que l’on puisse savourer ce type de série mais entre les personnages secondaires simplistes et les évènements totalement exagérés qui dictent leur dynamique, j’ai vraiment du mal. Bref, à réserver aux fans du genre mais personnellement je passe mon chemin.

How to get away with murder

Laisser un commentaire