Photo de la série Scorpion

[Pilote] Scorpion

Diffusion : CBS
Format : 45mn

DE QUOI CA PARLE ?

Qui se ressemble s’assemble ? Et bien quatre génies intellectuellement surdoués mais relativement handicapés socialement ont créé une boite nommée Scorpion sous l’égide de l’un d’eux, Walter O’Brien. Pour des raisons de sécurité nationale, ils se retrouvent à faire équipe avec le gouvernement américain.

CA RESSEMBLE A QUOI ?

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

Créé par un ancien de The Sopranos et de Prison Break, Nick Santora, qui a oeuvré précedemment sur la série Breakout Kings, et produit par le duo Orci/Kurtzman (Fringe…), on pouvait s’attendre à un produit honnêtement produit, quoique sans grande ambition. Et puis la thématique des geeks est à la mode, et revoir Robert Patrick, le fameux T1000 de Terminator 2, dans une série est toujours une bonne motivation.

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

Risible. Aucune finesse, aucune crédibilité, des clichés à ne plus savoir qu’en faire, des dialogues indigents : le divertissement promis est tout simplement inintéressant et médiocre. Bref, à moins d’être doté d’un goût immodéré pour la série Z qui ne s’assume pas ou tout simplement d’avoir perdu tout sens critique, passez votre chemin et épargnez vous ce moment de vide télévisuel.

Photo de la série Scorpion
(c) CBS

 

Laisser un commentaire