Séries Watching

[Pilote] Sharp Objects

Diffusion originale : HBO
1ère Diffusion française : OCS City

Format : 60 mn

DE QUOI CA PARLE ?

Camille Preaker, reporter, retourne dans la ville de son enfance pour enquêter sur le meurtre de deux jeunes adolescentes auxquelles elle s’identifie énormément…

CA RESSEMBLE A QUOI ?

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

Une mini-série réalisée par Jean-Marc Vallée (réalisateur de Dallas Buyer Club, Demolition et Wild) avec Amy Adams et Patricia Clarkson pour HBO (la chaîne de Game of Thrones et Westworld récemment ou de Deadwood, Oz et The Newsroom entre autres plus anciennement) adapté d’un roman de Gillian Flynn, déjà auteure du bouquin qui est à l’origine du Gone Girl du brillant David Fincher, ça fleurait quand même la qualité.

Le bouquin d’origine ICI.

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

J’ai le même problème avec ce 1er épisode de Sharp Objects qu’avec True Detective : c’est formellement beau, voire même très très beau, dans le genre Amérique profonde et poisseuse, et c’est excellemment joué. Non vraiment, le niveau de qualité technique est du genre à rafler des récompenses sans vergogne. On soupçonne également une intrigue prenante et psychologique mais… Qu’est ce qu’on s’emm… ! Il faut vraiment s’accrocher à l’histoire et à cette richesse technique pour continuer, car le divertissement est un peu loin d’être présent. Exigeante est le meilleur qualificatif que je pourrais attribuer à Sharp Objects, et clairement à appréhender en esthète plutôt que pour se distraire.

Laisser un commentaire