Séries Watching

[Pilote] Castle Rock

1ère Diffusion US : Hulu

1ère Diffusion FR : Canal+

Format : 52mn

DE QUOI CA PARLE ?

Dans la ville de Castle Rock, dans le Maine, un individu est retrouvé enfermé dans les sous-sols de la prison de Shawshank. L’aile de la prison où il a été trouvé étant fermée depuis longtemps, le « Kid » paraît déboussolé et ne fait que mentionner le nom d’Henry Deaver, un avocat des condamnés à mort…

CA RESSEMBLE A QUOI ?

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

Je suis en passe de me faire flageller mais je n’ai jamais vraiment aimé le travail de Stephen King à cause de ses descriptions et de la lenteur dans le déroulement de ses histoires. Et paradoxalement c’est un auteur que j’aimerai aimer car je trouve quasiment tous ses pitchs intéressants et que ses connexions via des lieux ou des personnages communs me semblent intriguant. C’est cette envie d’aimer l’auteur qui m’a poussé à regarder Castle Rock, malgré d’autres expériences audiovisuelles plutôt très mitigées en terme d’adaptation (on en reparle des Langoliers ?!), un poil rassuré ici par la présence de J.J. Abrams et de son équipe à la production (Lost, Fringe, Star Wars The Force Awaken…).

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

L’idée de placer une série dans l’univers de Stephen King seulement via des références n’est sans doute pas idiot… Pour celui qui a ces références ! Après, même avec des qualités visuelles indéniables, j’ai retrouvé la langueur de la narration de King et un mystère insoluble à la Lost… Soit ce que je déteste le plus dans ces deux univers ! Je suis donc passé à côté de Castle Rock mais j’imagine que le client de l’univers de Stephen King sera content de voir une adaptation assez fidèle du style du romancier (assez malmené à la télévision, il faut l’avouer…).

Laisser un commentaire