Séries Watching

[Pilote] Jack Ryan

Diffusion : Amazon Prime Video

Format : 52mn

DE QUOI CA PARLE ?

Jack Ryan, analyste de la CIA va tenter de démanteler un réseau de terroristes. Partagé entre ses démons du passé quand il était Marines en Afghanistan et son idéalisme de boy-scout, il devra alterner entre force et intelligence pour déjouer les plans de Suleiman, un terroriste islamiste bien décidé à venger sa famille meurtrie.

CA RESSEMBLE A QUOI ?

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

Le personnage de Jack Ryan a été créé par Tom Clancy dans une série de romans dès 1984 et du coup il s’agit ici de la 5ème incarnation du personnage à l’écran. On connaît surtout A la Poursuite d’Octobre Rouge mais Jeux de Guerre et Danger Immédiat avec Harrison Ford en tant qu’interprète du personnage, mais aussi La Somme de toutes les Peurs avec Ben Affleck et The Ryan Initiative avec Chris Pine, montrent le personnage à l’œuvre. Connaissant peu la franchise, c’est mon désir d’en savoir plus et le choix de John Krasinski (Jim dans la série The Office et réalisateur de Sans Un Bruit) dans le rôle titre qui m’ont motivé.

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

C’est plutôt sympa dans le genre blockbuster d’action mais en version télévisée. John Krasinski n’en fait pas des tonnes et ce type « normal » est un excellent repère ici. Niveau casting, Wendell Pryce (The Wire, Suits), Dina Shihabi et Ali Suliman (Du Sang et Des Larmes) sont très bons également pour soutenir les motivations de leurs personnages. Enfin Carlton Cuse, scénariste et producteur sur Lost, Bates Motel, et surtout la méconnue Aventures de Brisco County Jr, joue de la géopolitique moderne et utilise les décors réels et le budget sans doute confortable alloué à la série pour en mettre plein les yeux aux spectateurs. Jack Ryan s’avère être une assez bonne série d’action, ni plus, ni moins !

Laisser un commentaire