Séries Watching

[Pilote] Manifest

Diffusion : NBC
Format : 43mn
1ère diffusion US : 24 septembre 2018

DE QUOI CA PARLE ?

Le vol Montego Air 828 de la Jamaïque pour New York décolle, subit une période de fortes turbulences et atterrit… cinq ans plus tard à destination ! Forcément la NSA se pose des questions et les retrouvailles avec famille, amis et boulot sont parfois compliquées…

CA RESSEMBLE A QUOI ?

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

Ca faisait longtemps que je n’avais pas donné sa chance à la série “catastrophe / mystérieuse / fantastique / tout est lié” (rayez les mentions inutiles) de l’année, sachant que je n’ai jamais été fan du genre porté ces dernières années par des Lost, The Event, Flash Forward, etc. Vraiment, je voulais juste “donner sa chance au produit” car le cast m’est globalement inconnu : j’ai aperçu Melissa Roxburgh dans le film Star Trek Beyond, Josh Dallas dans le 1er Thor (on me souffle qu’il a fait 6 saisons de Once upon a Time) et J.R. Ramirez dans Arrow et Jessica Jones. Non vraiment, c’est par charité ou complétisme là.

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

Alors honnêtement ce n’est pas le pire avatar du genre que j’ai pu voir, mais ça a clairement un arrière-goût de Lost (l’avion peut-être ?). Et du coup, un gros déjà-vu au départ… Paradoxalement, même si je me doute que les réponses aux mystères lâchés dans ce pilote seront sans doute assez décevants ou capillotractés, ils ont attisé ma curiosité. La patine soap-opera est clairement inspirée de This Is Us mais ça permet de temporiser sur le mystère principal sans abuser de flash-backs à répétition insupportables. Mais bon, ça n’empêche pas de bailler. Un peu.

Laisser un commentaire