Séries Watching

[Pilote] New Amsterdam

Diffusion : NBC
Format : 43mn
1ère diffusion US : 25 septembre 2018

DE QUOI CA PARLE ?

Max Goodwin, médecin idéaliste, prend la tête de l’un des plus anciens hôpitaux publics des Etats-Unis et choisit de privilégier les patients et la qualité des soins à la bureaucratie et à la recherche de budgets. Sa nouvelle politique bouscule les lignes…

CA RESSEMBLE A QUOI ?

(c) NBC / Universal

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

A l’exception d’un truc comme Grey’s Anatomy dont le pilote m’avait laissé à la porte, j’aime bien les séries médicales en général depuis Urgences et Chicago Hope (les années 90 quoi). Et les séries chorales aussi. Je n’ai absolument pas lu le bouquin d’Eric Manheimer (Twelve Patients : Life and Death at Bellevue Hospital) dont New Amsterdam est inspiré. Le cast m’a juste fait tiquer en retrouvant Ryan Eggold, à peine rescapé du spin-off éclair de The Blacklist, Freema Agyeman, méritante actrice de Doctor Who et Sense8 et enfin Tyler Labine, vu dans la série Reaper et Dale dans le film merveilleusement fun Tucker and Dale fightent le mal.

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

Ca donne… Une série médicale, pour le meilleur et pour le pire ! Très peu voire pas du tout d’originalité anime New Amsterdam et ça sera sans doute son principal défaut. Tout a un goût de déjà-vu, des storylines personnelles des personnages aux cas présentés dans cet épisode là, en passant par l’interprétation très moyenne du cast même si une certaine bonne volonté semble émaner des acteurs. Je me suis laissé prendre au jeu mais vraiment par affection pour le genre, parce que la série est clairement dispensable !

Laisser un commentaire