Séries Watching

[Pilote] Frankie Drake Mysteries

Diffusion : CBC
1ère diffusion CANADA : 6 novembre 2017
1ère diffusion FR : 1e mars 2019 (France Ô)
Format : 42mn

DE QUOI CA PARLE ?

Frankie Drake est la 1ère détective privée de Toronto durant les années 20. Elle fait équipe avec Trudy et se préoccupe principalement d’affaires que la police ne prend pas au sérieux.

CA RESSEMBLE A QUOI ?

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

Un peu au hasard à vrai dire ! L’imagerie m’a fait penser à Marvel’s Agent Carter avec un ton un peu désuet et un peu d’humour en bonus. Rien de bien fou mais un bon vieux « Why not ?! » en voyant passer l’info. Vu que l’équipe est canadienne, il n’y a eu aucune accroche niveau casting. Spoiler alert : je ne suis pas du tout spécialiste des séries canadiennes.

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

Wouah ! C’est violent le retour aux années 90 ! Ce n’est pas foncièrement mauvais, loin de là : c’est amusant et désuet mais ça n’apporte pas grand chose et ça reste largement dispensable. Toutefois, ça reste très simple à visionner… un peu comme une série des années 90. Pas ou peu de feuilletonnant et surtout des personnages sympathiques, un peu d’humour : on ne voit pas le temps passer et très vite l’épisode se termine. Bref, de l’efficacité sans originalité. Et cela peut parfois suffire.

Laisser un commentaire