Séries Watching

[Pilote] The Enemy Within

Diffusion : NBC
1ère diffusion US : 25 février 2019
Format : 42mn

DE QUOI CA PARLE ?

L’ancien agent de la CIA Erica Shepherd, désormais considérée comme la femme la plus détestée des États-Unis à cause des actes de trahison qu’elle a commis, est libérée de prison afin d’aider le FBI à contrer les plus dangereuses menaces d’espionnage qui visent le pays.

CA RESSEMBLE A QUOI ?

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

J’étais curieux de voir le nouveau projet de Jennifer Carpenter, la soeur de Dexter et l’agent dans la très sympathique série Limitless. Le pitch n’est certes pas très éloigné de The Blacklist mais il faut bien commencer à chercher un nouveau « thriller complotiste d’action » pour lui succéder vu que ça a globalement très rapidement baissé en qualité, malgré un James Spader toujours attrayant, et comme je n’ai pas trouvé mon bonheur par ailleurs cette saison : pourquoi pas ?!

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

Ca démarre carrément à la mode d’un The Blacklist : prisonnier dans la cage en verre à l’appui, l’équipe qui ne sait pas quoi penser de la « traître » entre peur, admiration et dégoût et interlocuteur privilégié lié au prisonnier pour raison personnelle. C’est à la limite de la copie carbone (ou du Ctrl-C/Ctrl-V pour les plus jeunes). Donc déjà, originalité zéro, et en plus des personnages secondaires assez transparents ne viennent pas sauver la mise ! Mais, et ça permettra peut-être de patienter un épisode supplémentaire ou deux, le personnage de Jennifer Carpenter a un certain capital sympathie malgré des compétences et des réactions très peu crédibles. Très mitigé en somme mais j’ai envie d’y rejeter un oeil.

Laisser un commentaire