Watching

[Pilote] Turn up Charlie

Diffusion : Netflix
1ère diffusion US : 15 mars 2019
Format : 26mn

DE QUOI CA PARLE ?

Un DJ has-been tente de relancer sa carrière tout en travaillant comme… nounou pour la fille rebelle de 11 ans de son meilleur ami superstar.

CA RESSEMBLE A QUOI ?

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

Je vous ai épargné le pitch le plus classique où « Idris Elba joue un DJ… ». Car je pense qu’il s’agit de la seule raison réelle à ce visionnage, même si Piper Perabo reste toujours attachante même des années après Coyote Girls ou la série USA Network Covert Affairs. Non, c’est Idris Elba, l’acteur britannique de Luther, The Wire ou encore Pacific Rim qui joue dans une comédie. En tant que nounou en plus. Imaginez Madame est Servie avec Idris Elba à la place de Tony Danza ou dans Une Nounou d’Enfer à la place de Fran Drescher, l’aspect WTF est clairement attirant. Et en plus, l’acteur voulait réellement passer à la comédie (sachant qu’il avait tout de même fait ses premiers pas en tant qu’acteur dans Absolutely Fabulous).

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

Ca se regarde mais cela reste très dispensable. Si l’acteur principal semble s’amuser et fait très bien le job même si l’aspect contre-emploi est parfois ultra-criant, le scénario très classique tend à lasser et à rendre les personnages secondaires agaçants, d’autant plus qu’une certaine différence de qualité de jeu se fait sentir parfois. On préférerait avoir plus de la famille de Charlie que de celle de la petite Gabrielle, et du coup s’éloigner du principe initial de la série. Néanmoins, cela reste facilement, et rapidement (8 épisodes), binge-watchable mais dans tout les cas absolument pas indispensable.

Laisser un commentaire