Séries Watching

[Pilote] La Méthode Kominsky

Diffusion : Netflix
1ère diffusion US : 16 novembre 2018
Format : 30mn

DE QUOI CA PARLE ?

Sandy Kominsky, un ancien acteur ayant brièvement connu la gloire des années auparavant, s’est maintenant reconverti en coach pour acteurs. Accompagné de son ancien agent Norman Newlander, il tente de naviguer dans la culture de la jeunesse et de la beauté de Los Angeles dans ses dernières années de vie

CA RESSEMBLE A QUOI ?

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

J’étais d’abord intrigué par voir Michael Douglas (Wall Street, Basic Instinct, The Game…) dans une comédie, même si la dernière prestation dans Ant-Man ne m’avait guère convaincue. C’est quand la série a remporté un Golden Globes cette année 2019 que cela m’a vraiment surpris et j’ai ensuite découvert que le créateur de la série n’était autre que Chuck Lorre, le créateur de Mom, de Mon Oncle Charlie et surtout The Big Bang Theory !

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

L’ombre de la vieillesse et de la mort rendent La Méthode Kominsky plutôt douce-amère. Le talent d’amuseur de Chuck Lorre est ici employé différemment et cela fonctionne bien : plus grinçant, plus de désillusion… Et les répliques bien senties sont servies par un duo d’acteurs dont l’amitié semble palpable. Cela fonctionne carrément en somme ! Mais attention on est loin de la gaudriole tout de même…

Laisser un commentaire