Séries Watching

Que regarder en MAI 2019 ?

Les chaînes françaises, les networks US et les services de SVOD genre Netflix regorgent de nouveaux programmes chaque mois et ça peut parfois être la jungle pour s’y retrouver : on peut louper le retour d’une série que l’on a particulièrement aimé ou encore hésiter à tester certains trucs parce que l’on n’en a jamais entendu parlé ! Je me propose de débroussailler un peu le terrain ici chaque mois avec une sélection de nouveautés. N’hésitez pas à faire un retour dans les commentaires une fois une série testée.

Du 1e au 10 mai 2019

En France, Netflix proposera la suite de 2 guilty-pleasures en ce qui me concerne : la saison 3 de DC’s LEGENDS OF TOMORROW et la 1ère partie de la saison 7 de SUITS mais c’est la reprise par ce même service de SVOD de la série LUCIFER pour une saison 4 inédite que je surveille avec attention.

En ce qui concerne les nouveautés, les mini-séries ABC CONTRE POIROT sur Canal+ et CHERNOBYL en 5 épisodes sur OCS m’intriguent. La première adapte une aventure connue du détective créé par Agatha Christie avec John Malkovitch et Rupert Grint (HARRY POTTER). La seconde, CHERNOBYL, est une production HBO bien entendu basée sur l’histoire vraie de 1986 avec au casting Jared Harris (FRINGE, MAD MEN), Stellan Skarsgard (AVENGERS, MAMMA MIA!) et Emily Watson.

Chernobyl sur OCS le 7 mai 2019

En terme de nouvelles séries, Netflix dégainera la nouvelle série des producteurs de BOJACK HORSEMAN appelée TUCA & BERTIE et qui me semble clairement barrée, l’adaptation moderne (et carrément teen) de Sa Majesté des Mouches par Marc Webb (THE AMAZING SPIDER-MAN) nommée THE SOCIETY et enfin DEAD TO ME, une comédie noire avec notamment Christina Applegate (MARIES DEUX ENFANTS) qui parle d’une amitié entre deux femmes d’un groupe de soutien après la mort du mari de l’une d’entre elles. Sur la base des trailers, c’est surtout cette dernière qui peut faire la surprise avec de l’humour noir et, à priori, un peu de suspense.

Dead to Me sur Netflix le 3 mai 2019

Pour les USA, c’est la saison 5 d’IZOMBIE qui revient sur la CW et la saison 6 de MARVEL’S AGENTS OF S.H.I.E.L.D. qui pointera le bout de son nez sur ABC après les événements du film AVENGERS ENDGAME. Niveau nouveauté, je suis simplement curieux de voir ce que donnera STATE OF THE UNION sur SundanceTV, comédie avec Stephen Frears (LES LIAISONS DANGEREUSES) aux commandes et avec Rosamund Pike (GONE GIRL) et Chris O’Dowd (THE IT CROWD) à l’écran, qui nous présente ces deux protagonistes se rencontrant dans un bar avant chaque thérapie de couple pour mettre au point leur histoire… Les indices disséminés dans ces discussions présenteraient progressivement la naissance de leur couple et les raisons de leur séparation.

Du 11 au 18 mai 2019

Cette semaine en France, si on note la saison 6 des ENQUETES DE MORSE et la saison 9 de CLEM pour les fans de ces genres, on retrouvera également les 1ères saisons de MANIFEST sur TF1 et de KRYPTON sur SyFy… Bref, rien de vraiment crousti-fondant pour cette semaine sans pont de mai !

Côté SVOD, Netflix dégainera les saisons 2 de THE RAIN et de WHITE GOLD et Amazon Prime Video celle de FLEABAG (note pour moi-même : remonter cette dernière dans ma to-see list).

Fleabag, saison 2

La seule nouveauté qui me titille c’est CATCH-22 qui débarquera sur Hulu aux USA cette semaine là (et le 18 mai sur MyCanal) avec une comédie satirique en 6 épisodes produite par et avec George Clooney, adaptant un classique de la littérature américaine éponyme écrit par Joseph Heller, qui conte la vie d’un pilote de bombardier pendant la 2nde Guerre Mondiale souhaitant se faire passer pour fou pour ne plus piloter, et qui aura également à son cast Kyle Chandler (FRIDAY NIGHT LIGHTS), Hugh Laurie (DR HOUSE) et Christopher Abbott (GIRLS).

La mini de Hulu CATCH-22

Du 19 au 26 mai 2019

Cette semaine, les saisons 2 de KNIGHTFALL et de NORA DARLING N’EN FAIT QU’À SA TÊTE débarqueront en France, respectivement sur WarnerTV et sur Netflix. Et C8, une fois n’est pas coutume sans Hanoun-âneries à l’écran, proposera la mini-série de la BBC One THE ESCAPE ARTIST (sous le nom de PERFECT CRIME et à 23h, faut pas trop leur en demander…). On y retrouve notamment David Tennant (BROADCHURCH, DOCTOR WHO, JESSICA JONES) en avocat défenseur de cas extrêmement difficiles venant de faire libérer un homme accusé d’un horrible meurtre et qui va voir sa vie basculer…

Netflix proposera pour sa part WHAT/IF, nouvelle anthologie avec Renée Zellweger (BRIDGET JONES) pour mener sa 1ère saison. Il s’agira d’un thriller qui la verra proposer à un jeune couple une offre que l’on ne peut pas refuser en échange d’un comportement moralement discutable…

Pour en finir avec cette semaine, on retrouvera aux USA une nouvelle série d’action sur CBS avec un expert en arts antiques et une voleuse collaborer pour lutter contre une menace commune. Si les séries de duos d’enquêteurs sont forcément peu innovantes par définition dans leurs ressorts, l’équipe derrière BLOOD AND TREASURE était aussi aux commandes de la série LIMITLESS qui avait un ton et une forme plutôt nouvelle et agréable, donc why not ?!

Blood and Treasure sur CBS

Du 27 au 31 mai 2019

La dernière semaine de mai 2019 sera carrément la plus chargée en grosses nouveautés attendues ! Amazon Prime Video dégainera déjà la saison 3 de THE GOOD FIGHT qui était encore inédite en France : ce spin-off de THE GOOD WIFE est encore plus incisif et brillant que sa série-mère en mon sens et le niveau était déjà bon ! En plus anecdotique, je suis content de voir aussi arriver la saison 2 de GOOD GIRLS (ou VOL A MERES ARMEES en VF) sur Netflix.

Si l’on reste sur Amazon Prime Video, la mini-série la plus attendue de l’année pour moi arrive : il s’agit de GOOD OMENS, adaptée du roman connu sous le nom de De Bons Présages en France de Terry Pratchett (LES ANNALES DU DISQUE MONDE) et Neil Gaiman (SANDMAN) avec David Tennant et Michael Sheen dans les rôles principaux d’un ange et d’un démon qui veulent saboter l’Apocalypse car ils sont trop habitués à leur vie actuelle. J’espère vivement que l’adaptation sera à la hauteur de ce roman que j’ai vraiment adoré à l’époque !

La bande-annonce de Good Omens semble bien barrée en tout cas !

Allez, c’est parti pour une dernière virée américaine avec la saison 10 de ARCHER sur FXX pour les fans et la saison 1 de la nouvelle série du service SVOD américain DC UNIVERSE : SWAMP THING. Adaptée bien entendu du comic-book du même nom voyant une scientifique du CDC s’amouracher d’Alec Holland avant que ce dernier ne soit transformé par les marécages mystiques qu’ils étaient en train d’étudier…

La Créature des Marais pour les vieux de la vieille…

Enfin, the last but not the least, le projet le plus intrigant sortira également le 31 mai sur HBO : le film réunion DEADWOOD, 13 ans après la fin de la série ! On retourne dans le Dakota du Sud à l’époque de la ruée vers l’or dans la petite ville de Deadwood pour y vivre la suite des aventures de ses habitants, leurs rivalités, etc… Ian McShane (AMERICAN GODS) et Timothy Olyphant (SANTA CLARITA DIET) sont toujours au casting de ce western badass.

Deadwood the Movie !

Ce mois de mai proposera la plupart de ses meilleures séries vers la fin de celui-ci et est clairement une meilleure cuvée qu’avril ! On y ajoutera la traditionnelle fin de saison qui arrivera durant la 2ème quinzaine où on verra se terminer notamment les saisons des séries super-héroïques de la CW (ARROW, THE FLASH…), des séries animées de FOX (THE SIMPSONS, FAMILY GUY…), des séries NCIS, des sitcoms de Chuck Lorre (BIG BANG THEORY, YOUNG SHELDON…), des séries de Dick Wolf (NEW YORK : mettez un titre ici et CHICAGO : mettez un titre ici) et de la plupart des séries d’action de CBS et de NBC (HAWAI FIVE-O, BLINDSPOT, MAC GYVER…). Ah et bien sûr, on aura la fin de GAME OF THRONES le 19 mai pour libérer de la place pour le rattrapage estival de séries…

Laisser un commentaire