Watching

[Pilote] Prodigal Son

Diffusion : FOX
1ère diffusion US : 23 septembre 2019
Format : 46mn

DE QUOI CA PARLE ?

Ca suit un criminologue reconnu, Malcolm Bright, talentueux profiler avec des méthodes peu orthodoxes. Celui-ci a néanmoins un cadavre dans le placard : il a changé de nom car son père était le Dr Martin Whitley… un serial killer !

CA RESSEMBLE A QUOI ?

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

J’avoue que le pitch sonnait le déjà-vu avec une relation criminel-détective pseudo-familiale à l’instar par exemple d’un The Blacklist avec James Spader depuis 2013. J’étais surtout intrigué par l’écriture du pilote par Chris Fedak (co-producteur de Chuck) et la présence de la money-machine Greg Berlanti à la production (qui est à l’origine des séries super-héros DC de la CW, de Riverdale et de You).

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

Ca fonctionne globalement, principalement grâce à Martin Sheen, un peu plus sage que dans ses récents cabotinages de la saison 3 de The Good Fight (n’hésitez pas à la regarder celle-là !) mais avec beaucoup de présence. Toutefois, c’est extrêmement classique et prévisible : on y retrouve des dynamiques de The Blacklist comme prévu mais ça rappelle aussi The Following par moment… Il faut voir comment ça tourne mais ce n’est pas la série du siècle sur la base du pilote.

Laisser un commentaire