Watching

[Pilote] All Rise

Diffusion : CBS
1ère diffusion US : 23 septembre 2019
Format : 46mn

DE QUOI CA PARLE ?

La vie quotidienne d’un tribunal de Los Angeles au travers de différents protagonistes : une nouvelle juge, un avocat débutant, un procureur, un flic, etc…

CA RESSEMBLE A QUOI ?

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

J’aime en général les séries judiciaires, j’ai dévoré The Good Wife, The Good Fight, The Practice, Suits, Boston Legal, etc… J’ai même poussé le vice avec For The People récemment, c’est dire ! Donc en voir débarquer DEUX cette saison avec All Rise et Bluff City Law, vous imaginez bien qu’elles y passeraient en priorité. On retrouve Simone Missick dans le rôle principal (Misty Knight dans Luke Cage) et à ses côtés Wilson Bethel (Dex dans Daredevil et Wade dans Hart of Dixie) et Jessica Camacho (Gipsy dans The Flash). C’est créé par un quasi-inconnu pour moi, Greg Spottiswood, qui a bossé auparavant sur King et Remedy, 2 séries canadiennes inconnues au bataillon ! Pour me rassurer un peu, on retrouve au générique des producteurs exécutifs qui ont bossé auparavant sur des séries comme The Closer, Les Experts, NYPD Blue

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

Deux défauts sautent rapidement aux yeux : une entrée en matière un peu brouillonne en voulant mettre du rythme dans l’épisode et un manque de crédibilité des personnages sur la partie juridique avec des situations qui me semblent assez WTF ! Néanmoins, je trouve que globalement la série démarre avec un capital sympathie certain. Est-ce dû à une Simone Missick rayonnante et à l’aise dans ce rôle ? Ou à ce rythme survitaminé ? Je ne sais pas vraiment mais ça donne envie de savoir si la série va trouver ses marques ou si elle va exploser en plein vol…

Laisser un commentaire