Watching

[Pilote] Bob Hearts Abishola

Diffusion : CBS
1ère diffusion US : 23 septembre 2019
Format : 22mn

DE QUOI CA PARLE ?

Bob, patron d’une usine fabriquant des chaussettes à Détroit, se retrouve à l’hôpital. Il y fait la rencontre d’Abishola, infirmière d’origine nigérienne, dont il tombe amoureux…

CA RESSEMBLE A QUOI ?

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

Le nom de Chuck Lorre, même s’il n’est pas le plus progressiste des producteurs, attire l’oeil : si je n’ai pas trop apprécié Mom à l’époque qui en est pourtant désormais à sa 7ème saison, il est à l’origine entre autres de Mon Oncle Charlie, La Méthode Kominsky (dont j’ai causé il y a quelques mois ici), The Big Bang Theory fraîchement terminée et son spin-off Young Sheldon qui attaque sa 3ème saison. Vous voyez le palmarès ! On y retrouve par ailleurs dans le rôle de Bob, Billy Gardell, vu dans Mike and Molly, et Folake Olowofoyeku dans le rôle d’Abishola.

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

Difficile à dire en fait sur ce 1er épisode ! J’ai trouvé la relation intéressante en jouant sur les différences culturelles et en l’introduisant assez lentement mais j’ai un peu peur que ce soit du côté de l’humour que ça risque d’être un terrain glissant entre des vannes graveleuses et des réflexions un poil racistes (que ce soit dans un sens ou dans l’autre) basées sur des stéréotypes… Ce n’est pas inintéressant mais ça joue sur une partition un peu limite : j’irai voir un peu si la suite stabilise le propos et l’humour…

Laisser un commentaire