Watching

[Pilote] Stumptown

Diffusion : ABC
1ère diffusion US : 25 septembre 2019
Format : 46mn

DE QUOI CA PARLE ?

A Portland, Dex Parios est devenue détective privé à son retour d’Afghanistan, dont la guerre la marque encore. Elle a des méthodes peu orthodoxes et son passé reste relativement flou : elle préfère résoudre les problèmes d’autrui que les siens…

CA RESSEMBLE A QUOI ?

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

Une adaptation de comic-book de Greg Rucka avec Cobie Smulders, c’est forcément vendeur pour moi… La Robin de How I Met Your Mother et la Maria Hill du Marvel Cinematic Universe dans un rôle plus sérieux et bad-ass, ça le fait non ? Et Greg Rucka c’est la scénariste auréolé de plusieurs Eisner Awards pour Queen & Country et Whiteout, et qui a également officié sur les titres Batman et Wonder Woman. Aux manettes de l’adaptation, c’est un peu plus discutable niveau palmarès de Jason Richman avec des séries vite annulées comme Detroit 1-8-7 ou Lucky 7. On retrouve aussi à la production Ruben Fleischer, réalisateur de Zombieland et de Gangster Squad… mais également du médiocre Venom.

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

Ca pue le procedural à plein nez avec l’enquête de la semaine mais franchement dès le pré-générique, j’étais accroché par le personnage un peu bordélique mais plein de ressources. Bien sûr, il faut voir ce que donne la suite mais ça risque de prendre la place de Lethal Weapon dans le paysage audiovisuel US avec une série d’action détendue aux personnages attachants. Sympathique sans être révolutionnaire quoi.

Laisser un commentaire