Watching

[Pilote] Bluff City Law

Diffusion : NBC
1ère diffusion US : 23 septembre 2019
Format : 46mn

DE QUOI CA PARLE ?

La vie d’un cabinet d’avocats de Memphis spécialisé dans de délicates affaires de droit civil. Particularité de ce cabinet familial ? Des rapports très compliqués entre le père idéaliste et sa fille…

CA RESSEMBLE A QUOI ?

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

Comme je l’évoquais pour le pilote de All Rise, j’aime en général les séries judiciaires. Ici, il y a le nom de Jimmy Smits au casting qui m’a fait lever un sourcil : il a joué en premier plan dans NYPD Blue, The West Wing, Dexter et plus récemment le père d’Amy dans Brooklyn Nine-Nine. Et puis il a surtout été en premier plan dans… La Loi de Los Angeles. A la prod, ce n’est pas vraiment des noms connus pour moi : Michael Aguilar, producteur de Kidding, et Dean Georgaris, scénariste des films En Eaux Troubles et Paycheck

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

C’est moins brouillon que All Rise mais c’est néanmoins bourré de clichés une fois encore pour quelqu’un qui a regardé les séries de David E. Kelley (The Practice, Ally McBeal) ou The Good Wife. Le bon point, c’est qu’elle ajoute l’aspect drama familial avec la réunion de famille dysfonctionnelle au sein de ce cabinet, une touche de soap dans ce monde d’avocats ! On peut se satisfaire de découvrir la ville de Memphis comme cadre de cette nouvelle série mais il n’y a guère mieux pour le moment à en tirer qu’un joyeux classicisme en la matière…

Laisser un commentaire