Watching

[Pilote] Schitt’s Creek

Diffusion : CBC (Canada) / POP TV (USA)
1ère diffusion CA : 13 janvier 2015
Format : 22mn

DE QUOI CA PARLE ?

Après avoir été escroqués par leur directeur financier, la famille Rose, un couple très riche avec 2 adolescents pourris-gâtés, se retrouve ruinée. Leur seul patrimoine restant est une petite ville achetée sur un coup de tête initialement et qui se révèle être leur nouveau foyer…

CA RESSEMBLE A QUOI ?

MAIS POURQUOI TU AS REGARDE CA ?

A cause d’une certaine curiosité à vrai dire ! Cette comédie se termine en 2020 au bout de SIX saisons avec entre autres une diffusion sur la chaîne américaine POP TV, qui a repris l’excellente comédie One Day at a Time après son annulation chez Netflix… sans que je n’en ai jamais entendu parler, ni vu passer une quelconque diffusion française. C’est au détour d’un séjour en Californie que je l’ai découverte sur Netflix US. Les créateurs de Schitt’s Creek, Eugene et son fils Daniel Levy, qui jouent également eux-mêmes le chef de la famille Rose et son fils dans la série, sont presque d’illustres inconnus pour moi.  « Presque » car Eugene Levy jouait le père de Jim dans la série des films American Pie, son seul fait d’armes relativement peu glorieux…

ET AU FINAL CA DONNE QUOI ?

Ca a un peu un air d’Arrested Development un peu cheap par moments mais cela fonctionne plutôt bien : la famille, le maire de Schitt’s Creek et la gérante du motel sont à la fois attachants et bizarres, et du coup assez drôles, même si le pilote n’est pas non plus un vecteur de fous-rires non plus ! Étonnante durée de vie pour cette série au vu d’un premier épisode relativement simple mais je comprend aisément le capital sympathie potentiel du casting…

Laisser un commentaire